Nouvelle Présentation 2022

Avant, nous avions ceci en présentation:

Les Grands Voisins gérons des biens communs selon une mission éditée par plus de cent Voisins en 2017. Vous acteurs économiques, artistes, artisans, restaurateurs, politiques locales, services sociaux et acteurs grands publics contribuez aux communs. Vous les individus pouvez venir dans les communs.

Pour le Hacking de l’hôtel de Ville, je trouve ceci plus pertinent:

Les Grands Voisins gérons des biens communs selon une mission éditée par plus de cent Voisins en 2017. Vous acteurs économiques, artistes, artisans, restaurateurs, politiques locales, services sociaux et acteurs grands publics contribuez aux communs. Vous les individus pouvez venir dans les communs.

La présentation avait été:

LesGrandsVoisins.com est un collectif des communautés ouvertes aux mondes partageant des biens communs depuis le numérique et au-delà.

J’étais impliqué dans Les Grands Voisins installés dans l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul (près du Jardin de Luxembourg à Paris) de 2016 à 2019. En 2017, j’ai édité les contributions d’une centaine de voisins sur un mois dans ma version du Manifeste des Grands Voisins: soit la base de LesGrandsVoisins.com.

LesGrandsVoisins.com propose un mécanisme de partage de biens communs. Par exemple des Voisins bars peuvent exposer les oeuvres des Voisins artistes. Les Voisins commerçants peuvent partager un système de fidélité commune pour leur clients. Aujourd’hui, nous avons mis en place des serveurs internets à partager à base des logiciels libres et avec le label « Le contrat pour le web » (courriel, réunions virtuels, drive cloud, etc.). Les biens communs sont gérés ensemble qu’ils soient en en ligne ou en personne.

Bref: LesGrandsVoisins.com nous destinons à devenir tiers de confiance.

Nous proposons aux pouvoirs politiques locaux, aux institutions de services sociaux, aux acteurs grand public, et à l’économie social et solidaire (entreprises, associations, professionnels, artistes, et artisans) à contribuer à LesGrandsVoisins.com de part leur financement, leur apports en nature et leurs visions des Grands Voisins.

Vous et moi avons de définitions différentes des Grands Voisins et nous avons tous deux raison.