Serveur de Courriel Fonctionne pour Tiers!

Bonne nouvelle, je viens d’envoyer mon premier courriel à partir d’un domain distinct: village.tel ! Mail-tester.com me donne un score de 10/10 pour la dérivabilité de mon email!

Cette fonctionnalité permet à n’importe quel voisin de gérer son propre domain du serveur de courriel:

1. avec son propre nom de domaine (comme je viens de faire pour village.tel)
  2. de manière distincte et isolée de tout autre voisin
  3. avec un ou plusieurs administrateurs de domaine

L’interface d’administration d’un domaine peut faire énormément de choses comme:

• l’administration pour un utilisateur administrateur (village.tel pour moi)
  • l’ajout et la suppression d’utilisateurs
  • l’ajout et la suppression d’alias pour les utilisateurs (y compris listes internes)
  • l’ajout et la suppression d’alias de domaine (encore d’autres domaines indépendantes)
  • la configuration complète et guidée du nom de domaine (y compris activation / désactivation)
  • la gestion fine des quotas en tailles de boîtes et volume de messages
  • la gestion des protocoles POP, IMAP et SMTP
  • la politique de la quarantaine
  • la gestion des ressources impersonnelle de Sogo (salles à réservation par exemple)
  • tâches de synchronisation globales
  • filtre globaux
  • réécritures d’adresses
  • gestion de l’authentification à deux facteurs et/ou FIDO2 et son mot de passe

En tant qu’utilisateur, le tableau de bord MailCow me permet toujours en tant qu’utilisateur final du login mannchri@village.tel :

• D’accéder à mon webmail, web calendar et web contacts par SOGo groupware
  • De gérer mes protocoles IMAP, SMTP, Sieve (filtres), POP3 et SOGo
  • De changer mon mot de passe, utiliser l’authentification à deux facteurs et FIDO2
  • De me guider dans mes connexion email et/ou calendriers et contacts Apple
  • De consulter un guide personalisé avec mes inofmrations pour toute autre configuration (dont Android et Windows)
  • De voir et administrer mes filtres ’ De consulter mon historique de logins
  • De créer des alias temporaires (très utile pour des usages privés)
  • D’administrer mes filtres de SPAM, de liste blanche et de liste noire
  • D’administrer des jobs de synchronisation
  • De créer des mots de passe spécifiques à des applications et/ou clients différents
  • De revoir des appels API pour générer des courriels
  • De vérifier mes mels de quarentaine

En plus de cela, SOGo group ware me fournit des accès web très performants avec des fonctions trop nombreuses à lister ici.

Vous pouvez demander vos @ de courriel ici: