Bonne nouvelle, je viens d’envoyer mon premier courriel à partir d’un domain distinct: village.tel ! Mail-tester.com me donne un score de 10/10 pour la dérivabilité de mon email!
Cette fonctionnalité permet à n’importe quel voisin de gérer son propre domain du serveur de courriel:
- avec son propre nom de domaine (comme je viens de faire pour village.tel)
- de manière distincte et isolée de tout autre voisin
- avec un ou plusieurs administrateurs de domaine
L’interface d’administration d’un domaine peut faire énormément de choses comme:
- l’administration pour un utilisateur administrateur (village.tel pour moi)
- l’ajout et la suppression d’utilisateurs
- l’ajout et la suppression d’alias pour les utilisateurs (y compris listes internes)
- l’ajout et la suppression d’alias de domaine (encore d’autres domaines indépendantes)
- la configuration complète et guidée du nom de domaine (y compris activation / désactivation)
- la gestion fine des quotas en tailles de boîtes et volume de messages
- la gestion des protocoles POP, IMAP et SMTP
- la politique de la quarantaine
- la gestion des ressources impersonnelle de Sogo (salles à réservation par exemple)
- tâches de synchronisation globales
- filtre globaux
- réécritures d’adresses
- gestion de l’authentification à deux facteurs et/ou FIDO2 et son mot de passe
En tant qu’utilisateur, le tableau de bord MailCow me permet toujours en tant qu’utilisateur final du login mannchri@village.tel :
- D’accéder à mon webmail, web calendar et web contacts par SOGo groupware
- De gérer mes protocoles IMAP, SMTP, Sieve (filtres), POP3 et SOGo
- De changer mon mot de passe, utiliser l’authentification à deux facteurs et FIDO2
- De me guider dans mes connexion email et/ou calendriers et contacts Apple
- De consulter un guide personalisé avec mes inofmrations pour toute autre configuration (dont Android et Windows)
- De voir et administrer mes filtres ’ De consulter mon historique de logins
- De créer des alias temporaires (très utile pour des usages privés)
- D’administrer mes filtres de SPAM, de liste blanche et de liste noire
- D’administrer des jobs de synchronisation
- De créer des mots de passe spécifiques à des applications et/ou clients différents
- De revoir des appels API pour générer des courriels
- De vérifier mes mels de quarentaine
En plus de cela, SOGo group ware me fournit des accès web très performants avec des fonctions trop nombreuses à lister ici.